Shayna, une date de sortie.


 

Sortie du jeu le 9 Décembre

Coucou. Le froid montre le bout de son nez. Les feuilles chutent et les dents claquent, la pluie tombe et forme ses flaques. Oui, nous allons vers la fin de l’année. Mais nous allons aussi vers les débuts de Shayna.

Le jeu est presque terminé. Il ne reste plus que quelques détails à peaufiner et il sera disponible ici, sur le site, gratuitement. Je me laisse un mois pour tout terminer, donc on part sur une sortie le 9 Décembre.

C’est le projet le plus grand que j’ai jamais réalisé, il représente une quantité de travail assez énorme pour une seule personne. Fin’ j’veux dire, un open world, on évite de faire ça tout seul généralement. Bon, “open world”, toute modestie gardée hein, c’est pas non plus un witcher, maaaaiis il a quand même de quoi t’occuper un petit moment. Surtout qu’il est amené à évoluer. J’ai mis en place un système de mises à jour qui permettra d’ajouter du contenu après la sortie. Je t’avoue que c’est un peu un rêve de longue date d’avoir mon gros jeu que je peux faire vivre sur la durée. J’ai énormément d’idées pour enrichir l’expérience et j’ai bien l’intention de les concrétiser. Quand le jeu sortira, ça ne sera qu’un début ! Surtout, le fait de pouvoir apporter des modifications, ça me permettra d’être au plus près des retours des joueurs (de toi donc. Coucou, ça va ?). Quelque chose te plaît (ou pas) ? Tu as une idée pour améliorer le jeu ? Dis-le. Ton avis est toujours super intéressant parce que bah… C’est pour toi que le jeu existe à la base.

Qu’est ce qui t’attend dans Shayna ?

Houla, plein de choses ! C’est un RPG, tu devras gérer tes personnages, les faire évoluer, leur trouver les meilleurs équipements possibles, optimiser leurs synergies. Tu aimes bien réfléchir à des stratégies de combat ? Tu va être servi. Le bestiaire varié va te donner du fil à retordre, j’espère que tu seras au niveau. Par dessus tout ça, un scénario, l’histoire de Mélie, l’héroïne.

C’est elle. La pauvre a pas tellement eut de chance dans sa vie car son père l’a mutilée. Elle réagit de façon tout à fait saine et rationnelle, et décide de se venger en allant le tuer. C’est à toi de l’aider. Recrute des alliés en chemin, et va le dénicher chez lui pour assouvir ta vengeance. Qui sait, peut-être découvriras-tu quelque secret sur ta route. La narration n’est pas linéaire, elle te laisse aller à ton rythme. Tu peux te promener comme tu le souhaite dans le monde, et découvrir progressivement les éléments d’intrigue. Ou alors les ignorer, c’est toi qui décide.

Sinon bah, un monde à découvrir. Plein de monstres, du craft, des personnages loufoques et des quêtes variées. Le tout dessiné à la main dans une ambiance très caractéristique (oserais-je citer Tim Burton comme référence visuelle ?). Shayna quoi. Je te renvoie vers la page officielle du site pour plus de détails.

 

Voilou voilou. Pour le reste, je t’invite à t’abonner à la toute nouvelle newsletter pour rester être informé.e des dernières nouveautés.

 


 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!