Heralds

Titre Zelda heraldsJeu de plateau créé lors de l’année 2015-2016 à Supinfogame Rubika. Fait par Fabrice Roisné-Hamelin, Valentin lamérand, Marie Dusautoy et Alexandre Fourquet. Trailer réalisé avec l’aide de Théo Criqui. Dans ce projet j’ai travaillé principalement sur le game design, le level design la création de l’univers et la mise en page.

2016 – Mon rôle : Game Design, Level Design, Univers, Mise en page

──────────────────────────────────────────

Espace texte

Espace texte

Vous vous réveillez déterminé. Une entité divine vient de vous confier votre mission : diffuser sa parole à travers le monde. Il est temps de prêcher une nouvelle religion. Vous enfilez vos bottes, relevez votre capuche et prenez votre bâton. Au moment où vous posez le pied dehors, vous apercevez d’autres hérauts tout aussi déterminés : vos compagnons de route… Pour un temps du moins, car vous savez que vous êtes le seul à posséder l’unique vérité.

 

Bienvenue dans Heralds !

Traversez le monde pour réunir des fidèles, celui qui en obtiendra le plus deviendra le nouveau prophète. Votre aventure prend forme dans un livre-jeu où douze plateaux différents vous attendent. Mesurez-vous à vos amis, adaptez votre stratégie et infligez leur les pires coups bas, pour devenir celui ou celle devant qui les peuples courberont l’échine !

 

Un support de jeu original, interactif et facile à prendre en main

Proto 1 MEP

 

Dans Heralds, la boîte a été pensée pour être intégrée au livre. Dans vos mains, vous avez un précieux ouvrage que vous n’avez qu’à ouvrir pour commencer jouer. Le but du jeu est clair : réunir le plus de fidèles possible pour devenir le nouveau prophète. L’ergonomie et les règles ont été pensées pour être simples et facile à appréhender pour les joueurs débutants, où la difficulté vient des stratégies élaborées par les joueurs.

 

 

 

Proto 2 MEP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un univers à découvrir en douze chapitres

Heralds se décompose en douze chapitres, chacun d’eux dispose d’un scénario, d’un plateau, et de règles qui lui sont propres. C’est à vous de choisir votre chemin à travers les six scenarii disponibles.

Arborescence2-01

Livre 3.12

Jouer à Heralds, c’est simple ! Chaque joueur dispose d’un pion et d’une fiche personnage. Cette fiche récapitule les points de ferveur du joueur, qui permettent d’effectuer des action, ainsi que ses points de déplacement, qui lui permettent de bouger. Les joueurs piochent des cartes à chaque tour qui, contre un certain coût en ferveur, offrent des effets variés. C’est presque tout ce qu’il y a à savoir ! En effet, comme Heralds prend la forme d’un livre, les plateaux sont à chaque fois différent et proposent tous une nouvelle expérience. Ils fonctionnent en double-pages.

Sur la page de droite, le plateau, c’est ici que se passe la partie. Sur la page de gauche, les instructions propres au plateau, qui déterminent les conditions de victoire. En bas des instructions, il y a une timeline, un tableau avec un nombre variable de cases, qui détermine la durée de la partie. Un jeton est placé dessus pour suivre l’avancement. On avance cette timeline quand les joueurs ont tous terminé leur tour de jeu, et chacun d’eux obtient en bonus les éléments indiqués dans la nouvelle case. Parfois, il sera demandé de tirer une carte cataclysme, qui a un effet négatif pour tout le monde et qui peut bouleverser une partie !

 

Livre 3.1

 

Des parties épiques riches en rebondissements

Le jeu vous fera affronter d’autres hérauts, prétendant comme vous au titre de prophète. A la fin de la partie, le joueur avec le plus de fidèles gagne. Il ne tient qu’à vous d’être perfide et d’utiliser les cartes à votre disposition pour créer une stratégie qui renversera vos adversaires.

Toutes les cartes-41fefe───────────────────────────────────────────

 



6 réponses à “Heralds”

  1. Léa dit :

    Si vous décider de vous lancer ce projet en financement participatif, pensez à contacter Tric Trac ! Ils vous aideront sûrement au-moins pour en faire la publicité. Il aime soutenir les projets indépendants 🙂 ce jeu typé jeu de rôle leur tapera peut être dans l’œil 😉

  2. Robert Svolack dit :

    Et le jeu est en vente ?

    • Fabrice Roisné-Hamelin dit :

      Hélas non, distribuer un jeu de société est assez compliqué. Il faut un éditeur, et il faut aussi que le jeu correspondent aux contraintes du marché, ce qui est loin d’être évident et impose pas mal de contraintes. L’auto éditer n’en est pas moins complexe et demande un investissement conséquent en temps / argent, d’autant plus que Heralds a un support difficile à produire à grande échelle. À moins que je trouve une solution qui fonctionne pour le distribuer (et que les autres personnes qui ont travaillé dessus soient d’accord), je crains que le jeu reste un prototype auquel ne peuvent jouer que les personnes que je connais IRL, mais bon, je l’ai quand même mis sur le site vu que ça a été mon projet de fin d’année et que ça aurait été dommage de le passer sous silence.

      • Robert Svolack dit :

        Dans ce cas, vous pourriez peut être le diffuser librement sur internet, avec des licences de libre diffusion telle que la Creative Common 3.0 CC-BY-NC-ND. De cette façon, vous vous réserveriez un usage commercial, en autorisant une diffusion de votre création permettant de faire davantage connaitre votre travail.

        • Fabrice Roisné-Hamelin dit :

          Mmmmmh pourquoi pas, ça pourrait être intéressant, j’en parlerai avec les autres membres du groupe. Reste que notre école est tributaire d’une partie des droits, j’ai entendu qu’en s’arrangeant avec eux c’est possible de tenter de le faire éditer, mais je ne sais pas de ce qu’il en est de le diffuser gratuitement. Je verrai pour me renseigner (quand j’aurai le temps ha ha…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!