The legend of Zelda : the Stone of Faces

The Legend of Zelda : the Stone of Faces est un fan game basé sur l’univers de la saga culte. Il part d’une interprétation personnelle de l’épisode Majora’s Mask. Simple à prendre en main, il vous faudra toute votre habileté pour mener à bout une quête épique parsemée d’embûches et de rencontres surprenantes. Dégainez votre épée, levez votre bouclier, et marchez vers votre destin. Le monde de Semytia n’attends plus que vous !

2015 – Projet réalisé seul, graphismes et sons repris de la saga originale

──────────────────────────────────────────

PRÉSENTATION  |  GALERIE  |  NOTICE  |  TÉLÉCHARGEMENT  |  SOLUCE

──────────────────────────────────────────

Espace texte

Espace texte
Screenshot SOF 3Screenshot SOF 4

L‘histoire

Cette histoire raconte le destin d’un garçon rongé par le questionnement. Ayant cru trouver une réponse par le passé, il erre de nouveau dans les bois. Voila une nouvelle orée. Il marche encore une fois sans savoir ce qui l’attend. Un panneau mystérieux, une lumière blanche, et le voilà dans un ranch déserté. Il finit par trouver une jeune fille du nom de Moka. D’une voix trahissant sa rancœur, elle lui conseille de s’en aller. Le jeune héro, n’écoutant que sa curiosité, ignore l’avertissement et continue d’arpenter les chemins de ce monde étrange. Il rencontrera alors l’homme masqué, un mystérieux personnage cherchant à remodeler la personnalité des gens à son image, et se retrouvera, comme les habitants, maudit. Afin de sauver le monde et son âme de la folie, il s’allie à Moka pour essayer de libérer un esprit ancestral. Mais la tâche est loin d’être acquise, de nombreux pièges et des choix qui s’avéreront déterministes promettent de le mettre à l’épreuve.

 

Les personnages

Link et HM-01-01Link

Le héro de l’histoire. Dans une autre vie, il a déjà combattu pour sauver son monde, au prix de son enfance. Le questionnement le ronge depuis et c’est dans l’espoir de trouver une réponse qu’il se lance à l’inconnu dans les bois perdus. Il a beau être brave, il est impossible pour lui de s’accepter. Il est ferme dans ses gestes, mais son cœur demeure incertain et emprunt de doutes.

 

MokaMoka-01

Jeune fille s’occupant du ranch au sud de Semytia. Elle possède un masque lui permettant de se transformer en fée. Il y a peu, l’homme masqué lui a volé son père et elle s’est retrouvée seule. Sous prétexte de vouloir sauver le monde, elle cherche à se venger de celui qui a détruit sa vie, et ce par tous les moyens. Elle est courageuse mais possède une part sombre qui la rends dangereuse pour son entourage.

Link et HM 2-01-01L’homme masqué

On ne sait ni son nom, ni qui il est. Il a débarqué un jour par les bois perdus. Il ère tel une âme en peine, cherchant à se sentir moins seul en remodelant l’esprit des gens. Si personne ne l’arrête, il fera sombrer tout les habitants dans la folie. Son visage est caché par un masque connu, mais on ne reconnaît plus la personne qui le porte.

 

Une quête parsemée d’embûches

The Legend of Zelda : the Stone of Faces propose une expérience à la difficulté progressive dans laquelle il faudra vous investir pour vous en sortir. Des énigmes, des combats, des donjons labyrinthiques, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

La jauge de souffrance d’âme

Votre âme est maudite, elle se consume peu à peu. Certains objets que vous utiliserez la feront monter, c’est à vous de faire en sorte qu’elle ne se remplisse jamais complètement. Et puis qui sait, peut-être trouverez-vous un moyen de l’empêcher de grimper…

De nombreuses quêtes annexes

Les habitants ont besoin de votre aide. Si vous les aidez, ils sauront vous remercier à la hauteur de la tâche accomplie. Les trésors et les objets rares, ce n’est pas ce qu’il manque en Semytia.

 

Screenshot SOF 5  Screenshot SOF 1

 

Téléchargement

Rendez vous sur cette page pour télécharger Zelda SoF : page téléchargement.

Si le jeu vous plait, laissez un petit commentaire ou envoyez des retours via la page contact, ça fait toujours plaisir et ça motive ! 🙂

 

───────────────────────────────────────────



177 réponses à “The legend of Zelda : the Stone of Faces”

  1. wesley dit :

    Bonjour a tous
    Voila, je viens de regarder la solution car je voulais savoir comment enlever la barriere du mont des songes
    et ca parle de papillons avec une image de l’endroit au passage
    j’ai beau y aller, je ne vois aucun papillon a l’endroit indiquer… y a t’il un autre moyen d’enlever la barriere du coup?

  2. Maxime dit :

    bonjour a tous je suis coincé dans le temple de glace au debut il y a une barriére que bloque le passage je ne sais pas comment la passer et jai parler a tous les pnj qu’elle q’un peut m’aider svp ?

    • Fabrice Roisné-Hamelin dit :

      Salut, je viens d’ajouter la dernière face à la soluce 🙂 C’est expliqué comment démolir la barrière au tout début de cette partie !

  3. sora.gamez dit :

    Hello,
    Je suis allé à la bibliothèque et je parle à un homme à qui je donne une plume, me raconte l’histoire du Manoir et me donne un livre.
    Je vais au village, parle au maire et me dit que les clés du Manoir appartiennent au gérant du stand du tir à l’arc et à celui de la loterie.
    Je vais leur parler tout les deux, dans la ville et à la colline, mais rien aucune réaction.
    Donc, j’ai besoin d’aide.

    • Fabrice Roisné-Hamelin dit :

      Pour accéder au manoir de la nuit blanche, il faut que tu obtienne les deux clefs auprès des gérants. Le gérant du stand de tir te donnera la première si tu obtient un score élevé à son jeu, et celui de la loterie si tu joue de l’ocarina devant lui 🙂

  4. Sora.gamez dit :

    Salut !
    Je crois que j’ai affaire à un méchant bug…
    J’ai réussi à aller devant la porte du boss mais je n’ai pas la clé.
    Et le truc, c’est qu’avant j’ai croisé des papillons et je suis sûr et certain qu’il faut jouer de la musique !
    Je m’approche d’eux, je joue et il se passe… RIEN
    J’ai cherché des trucs à détruire, rien… :'(
    HELP PLEASE :'(

    • Fabrice Roisné-Hamelin dit :

      Il n’y a pas de bug ^^ Il faut bien interagir avec les gentils mignons tout gentil papillon qu’on leur donne de l’amour, mais en inversant sa façon de pensée, comme écrit sur la pancarte. Pis tu as du obtenir l’outil du donjon qui aide pas mal.

    • op2seb dit :

      ****J’ai cherché des trucs à détruire, rien… :'(****

      Bon oui c’est bien ça. Et pourtant tu les vois puisque tu en parles :P.

      • Fabrice Roisné-Hamelin dit :

        Ça te titille pas d’utiliser ton arc sur les papillons ? :p

        • sora.gamez dit :

          Oui j’avais compris car j’ai senti l’ironie 😉
          Mais là, il y a un truc à corriger… è_é
          Lorsque j’ai bat le boss et que Moka me parle, la jauge atteint son maximum et je meure pendant la cinématique Oo
          Le pire c’est que quand je reviens,rien à part le téléporteur…
          Question : Qu’est-ce que Moka dit pendant cette cinématique, où dois-je aller et comment descendre la jauge pour éviter ça à l’avenir ?

          • Fabrice Roisné-Hamelin dit :

            En effet c’est une faille. La jauge ne se désactive pas pendant les cinématiques et c’est plutôt emmerdant. A corriger dans un futur patch si j’ai le temps un jour d’en faire un ^^’ Normalement, si tu as récupéré la première face au sol tu n’a rien perdu d’important, vérifie dans ton statut de quête qu’elle y est bien. Dis-le si ce n’est pas le cas 🙂
            Pour réduire la jauge tu peux la remettre à 0 contre 100 rubis en ville auprès du purificateur d’âme (maison avec le fantôme), et une quête annexe permet plus tard de débloquer des récoltables pour la baisser.
            Dans la cinématique Moka dis juste que la seconde face est dans le manoir de la nuit blanche, au nord. Qu’il a été abandonné il y a des années et qu’à moins d’avoir de quoi l’ouvrir, il sera impossible d’y entrer.

  5. op2seb dit :

    Bonjour,

    J’ai obtenu les 4 masques mais avant de m’attaquer au dernier donjon (plaine), je voudrais avoir les 20 feux et tous les quarts de coeurs.
    En ce momement il me manque 2 quart de coeurs et 4 feux follets (1 au ranch, 1 dans la vallée des songes et 2 à la mer de glace).
    Peut-on avoir ces 6 éléments à ce stade du jeu ou dois-je faire le dernier donjon sachant qu’il me manque un objet.

    On peut en discuter par mail pour éviter de spoiler.

    Merci
    Op2Seb

    • op2seb dit :

      Rectification.
      Après avoir bien fouiller.
      Il me manque tjs 2 quarts de coeur.
      Mais un seul feux follet : celui du ranch, je pense même ou il doit apparaitre mais je ne sais pas comment.

      Op2Seb

    • op2seb dit :

      Super j’ai tout, penser à jouer de la musique.
      Et fini le jeu (un peu dur la fin qd meme).

      Merci à Fabrice pour ce jeu qui nous replonge dans un “zelda”.

      Op2Seb

  6. sora.gamez dit :

    Je suis bloqué… –‘
    Dans le temple des peurs, un indice me dit qu’il faut faire comme dans les bois :inversez le chemin.
    Et je ne comprends pas trop en fait ^^’
    J’avancé dans les autres salles mais je ne peux rien faire…
    Merci d’avance

    • Fabrice Roisné-Hamelin dit :

      En fait comme c’est la logique des bois il n’y a pas forcément que le chemin à inverser, mais plus sa façon d’agir. Tu as trouvé l’outil du temple ?

  7. Sora.gamez dit :

    Oki. Merci
    Quand je dis je comprends pas je veux dire que c’est violent; Link écrit “Je veux que tu disparaisses” et le garçon se tue Oo
    Voilà quoi ^^

  8. op2seb dit :

    Ben je n’ai plus de problème.
    J’ai trouvé un gugus qui n’etait pas la avant.

    Super comme jeu.
    Op2Seb

  9. op2seb dit :

    Je vais être un peu plus précis.
    Le maire me fait comprendre par ou passer pour aller au haut a droite de carte.
    Par contre je ne trouve pas le moyen pour m’y rendre après avoir parler au bibliothécaire.

    Merci
    Op2Seb

  10. sora.gamez dit :

    Salut !
    J’ai avancé et j’en suis au passage où Moka me demande de trouver un instrument de musique et… je ne sais pas où il faut chercher car j’ai pas mal fouillé…
    Sinon, le passage où Link écrit sur les oreillers et que le garçon se jette feu… euh… j’ai rien compris ! xD

    • Fabrice Roisné-Hamelin dit :

      C’est facile l’instrument ^^ Il est en ville, il te faut juste 50 rubis.
      Ha ha avec moi faut s’y faire, on ne comprends pas toujours tout x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!