Notice Zelda SoF

Titre Zelda Sof Notice

Merci d’avoir téléchargé Zelda SoF 🙂 J’espère que vous vous prendrez du plaisir à y jouer, autant que j’en ai pris à le développer. Vous trouverez sur cette page quelques informations importantes à savoir avant de vous lancer dans la périlleuse aventure.

──────────────────────────────────────────

PRÉSENTATION  |  GALERIE  |  NOTICE  |  TÉLÉCHARGEMENT  |  SOLUCE

──────────────────────────────────────────

Installation

Aucune installation n’est requise pour Zelda SoF ! Vous avez juste à télécharger le jeu pour pouvoir y jouer. Il vous faudra cependant une plate-forme Windows, le jeu n’étant pas compatible Mac et Linux. (j’en suis d’ailleurs désolé et vous promet de me flageller dès ce soir pour cet affront)

Contrôles

Zelda SoF a été conçu pour être joué à la manette, mais il est tout à fait possible d’utiliser un clavier. Pour que votre manette soit détectée, branchez la avant de lancer le jeu. Vous pouvez à tout moment changer le périphérique utilisé avec les touches F7 et F8.

Controles

Vous déplacez Link avec le stick (ou les touches fléchées). Quand il marche, vous pouvez à tout moment lui faire effectuer une roulade en appuyant sur X (ou “à”). Les outils que vous avez équipé peuvent être utilisés avec les boutons A et B (ou “P” et “O”).

Pour équiper un outil, rendez-vous dans l’inventaire avec Y (ou “Entrée”), sélectionnez-le et appuyez sur A pour l’attribuer au bouton A et sur B pour l’attribuer au bouton B.

ManequinPour interagir avec un personnage ou un objet extérieur, placez-vous face à lui et appuyez sur X (ou “à”). Une boîte de dialogue s’ouvrira alors. Appuyez une nouvelle fois sur X pour faire défiler le texte.

Les actions que vous pouvez effectuer sont toujours résumées en jeu sur le mannequin en haut à droite.

Espace texte

Sauvegarde

La sauvegarde est automatique et s’effectue à chaque moment clef de votre aventure. Cependant, il est conseillé d’effectuer une sauvegarde manuelle avant de quitter le jeu. Pour se faire, ouvrez votre inventaire avec Y (ou “Entrée”) et appuyez sur X (ou “à”).

Pour effacer vos données et remettre le jeu à son état d’origine, rendez-vous dans les options et appuyez simultanément sur X et Y (ou “à” et “Entrée”). Une boîte de dialogue vous demandera de valider la supression. Votre sauvegarde et les options seront alors réinitialisées. Attention, les données supprimées ne peuvent pas être récupérée !

Menus

Vous pouvez à tout moment mettre le jeu en pause en ouvrant votre inventaire. Vous y trouverez les outils que vous avez débloqué. Sélectionnez la flèche à gauche pour vous rendre au statut et voir comment progresse votre quête. C’est à partir de là que vous pourrez consulter vos objets de quête, en sélectionnant le sac. Vous pourrez alors utiliser, si vous l’avez débloqué, le coquillage magique, qui vous permettra de vous téléporter dans les différents coins du monde.

Menu 1 Menu 2

Les différentes jauges

Deux jauge conditionnent votre survie. D’abord la jauge de vie, comme dans tout Zelda digne de ce nom, qui matérialise votre santé. Si elle se vide, vous perdez. Il est possible d’augmenter sa capacité en récoltant des quarts de cœurs. (Quatre quarts de cœurs augmentent votre vie d’un cœur)

Quart de coeur

Ensuite la jauge de souffrance d’âme. Vous avez été maudit et vous sombrez peu à peu dans la folie. La jauge se remplit petit à petit au fil du temps. Certains outils peuvent la faire se remplir plus vite. Si elle arrive à son maximum, vous perdez. A vous de trouver un moyen de la faire descendre.

Souffrance d'âme

Taille de l’écran

La résolution native de Zelda SoF est celle d’un jeu Game Boy Advance, à savoir 240×160. De fait, le mode plein écran ne remplit pas complètement l’écran afin de conserver une lisibilité correcte sur les grand formats. Vous pouvez cependant télécharger la version écran maximisé si vous souhaitez que le jeu remplisse tout l’écran. Le lien se trouve juste en dessous de la version normale.

Le mode plein écran peut être désactivé/activé dans les options ou à tout moment en jeu avec les touches F5 et F6.

En cas de problème

Une question ? Une critique ? Un problème ? N’hésitez pas à me contacter via la page Contact ! Je serais ravi de vous répondre.

Merci de votre attention. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon courage dans le monde de Stone of Faces. 🙂

───────────────────────────────────────────



Do NOT follow this link or you will be banned from the site!