Quelques nouvelles de la maison perdue

News

Il est temps de vous donner quelques nouvelles sur l’avancement de la maison perdue ! Ça fait quelques mois que le jeu est en cours de développement et vous êtes en droit de vous demander : Mais dis donc Jamy, il en est où le projet ?

Et bien c’est simple Fred, il avance très bien. Je viens de terminer le gros du travail sur la partie graphique, à savoir incorporer tous les objets et tous les animaux à l’album. Pas mal de dessin donc. Et il a fallu animer chaque animal pour qu’il se balade à sa guise sur les pages.

Grenouille1Grenouille3 Grenouille4Grenouille3Grenouille1

(Évidemment, les cloportes sont de retour prêts à manger vos photos comme à l’époque. Un oncle Ernest sans cloporte, ça n’est pas l’oncle Ernest.)

Maintenant que toutes les pages sont dessinées ET remplies de trucs et de machins en tout genre, il ne reste plus qu’à s’attaquer à la programmation en elle même, le cœur du jeu. Oui parce qu’actuellement on peux se balader dans l’album, profiter des jolies musiques et tout, mais les emplacement de photos ne réagissent à rien et les minis-jeux n’existent tout bonnement pas. Quelques tâches promettent d’être fastidieuses (comme les moutons), répétitives et longues, notamment le moteur de gestion du glisser-déposer qui ne veux pas obéir comme j’en ai envie. Mais rassurez-vous, je vais briser son esprit par moultes sévices psychologiques et corporels jusqu’à ce qu’il fasse ce que je lui dis.

Pour ce qui est du game design c’est pas mal avancé aussi. Tout (minis-jeux, énigmes, objectifs…) est posé sur papier et conçu. Reste plus qu’à faire quoi. Bien sur, il y aura pas mal de changements à être opérés au fur et à mesure de l’avancement, mais la base est là.

Enfin bon voilà, ça avance ça avance mes bonnes gens ! Par contre quand à fournir une date de sortie, vous pouvez vous gratter 🙂 Je n’ai absolument aucune idée de quand que c’est que ça sera fini. Puis je suis quelqu’un de très occupé… *ferme Skyrim qui tournait en arrière plan pour paraitre plus crédible*



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le coin de l'écureuil