The legend of Zelda : the Stone of Faces

The Legend of Zelda : the Stone of Faces est un fan game basé sur l’univers de la saga culte. Il part d’une interprétation personnelle de l’épisode Majora’s Mask. Simple à prendre en main, il vous faudra toute votre habileté pour mener à bout une quête épique parsemée d’embûches et de rencontres surprenantes. Dégainez votre épée, levez votre bouclier, et marchez vers votre destin. Le monde de Semytia n’attends plus que vous !

2015 – Projet réalisé seul, graphismes et sons repris de la saga originale

──────────────────────────────────────────

PRÉSENTATION  |  GALERIE  |  NOTICE  |  TÉLÉCHARGEMENT  |  SOLUCE

──────────────────────────────────────────

Espace texte

Espace texte
Screenshot SOF 3Screenshot SOF 4

L‘histoire

Cette histoire raconte le destin d’un garçon rongé par le questionnement. Ayant cru trouver une réponse par le passé, il erre de nouveau dans les bois. Voila une nouvelle orée. Il marche encore une fois sans savoir ce qui l’attend. Un panneau mystérieux, une lumière blanche, et le voilà dans un ranch déserté. Il finit par trouver une jeune fille du nom de Moka. D’une voix trahissant sa rancœur, elle lui conseille de s’en aller. Le jeune héro, n’écoutant que sa curiosité, ignore l’avertissement et continue d’arpenter les chemins de ce monde étrange. Il rencontrera alors l’homme masqué, un mystérieux personnage cherchant à remodeler la personnalité des gens à son image, et se retrouvera, comme les habitants, maudit. Afin de sauver le monde et son âme de la folie, il s’allie à Moka pour essayer de libérer un esprit ancestral. Mais la tâche est loin d’être acquise, de nombreux pièges et des choix qui s’avéreront déterministes promettent de le mettre à l’épreuve.

 

Les personnages

Link et HM-01-01Link

Le héro de l’histoire. Dans une autre vie, il a déjà combattu pour sauver son monde, au prix de son enfance. Le questionnement le ronge depuis et c’est dans l’espoir de trouver une réponse qu’il se lance à l’inconnu dans les bois perdus. Il a beau être brave, il est impossible pour lui de s’accepter. Il est ferme dans ses gestes, mais son cœur demeure incertain et emprunt de doutes.

 

MokaMoka-01

Jeune fille s’occupant du ranch au sud de Semytia. Elle possède un masque lui permettant de se transformer en fée. Il y a peu, l’homme masqué lui a volé son père et elle s’est retrouvée seule. Sous prétexte de vouloir sauver le monde, elle cherche à se venger de celui qui a détruit sa vie, et ce par tous les moyens. Elle est courageuse mais possède une part sombre qui la rends dangereuse pour son entourage.

Link et HM 2-01-01L’homme masqué

On ne sait ni son nom, ni qui il est. Il a débarqué un jour par les bois perdus. Il ère tel une âme en peine, cherchant à se sentir moins seul en remodelant l’esprit des gens. Si personne ne l’arrête, il fera sombrer tout les habitants dans la folie. Son visage est caché par un masque connu, mais on ne reconnaît plus la personne qui le porte.

 

Une quête parsemée d’embûches

The Legend of Zelda : the Stone of Faces propose une expérience à la difficulté progressive dans laquelle il faudra vous investir pour vous en sortir. Des énigmes, des combats, des donjons labyrinthiques, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

La jauge de souffrance d’âme

Votre âme est maudite, elle se consume peu à peu. Certains objets que vous utiliserez la feront monter, c’est à vous de faire en sorte qu’elle ne se remplisse jamais complètement. Et puis qui sait, peut-être trouverez-vous un moyen de l’empêcher de grimper…

De nombreuses quêtes annexes

Les habitants ont besoin de votre aide. Si vous les aidez, ils sauront vous remercier à la hauteur de la tâche accomplie. Les trésors et les objets rares, ce n’est pas ce qu’il manque en Semytia.

 

Screenshot SOF 5  Screenshot SOF 1

 

Téléchargement

Rendez vous sur cette page pour télécharger Zelda SoF : page téléchargement.

Si le jeu vous plait, laissez un petit commentaire ou envoyez des retours via la page contact, ça fait toujours plaisir et ça motive ! 🙂

 

───────────────────────────────────────────



179 réponses à “The legend of Zelda : the Stone of Faces”

  1. Eric dit :

    Bonjour, ayant fait la quête des feux follets, je les ai tous trouvés selon les nombres indiqués par région et je n’ai qu’un total de 19 sur les 20 (le total de chaque région comptabilise pourtant 20 feux follets). Est-ce normal? Par la même occasion, ai-je besoin d’une arme particulière pour combattre Syrnock sous sa forme d’oiseau car je n’arrive pas à le toucher? Merci

  2. jeanclaude34 dit :

    Bonjour, je suis toujours à la recherche de la façon d’activer l’interrupteur, protégé par des rochers. Je pense avoir activer les autres, au nombre de 5 il me semble. Donc autant je peux accéder au Boss, je suis dans l’impossibilité d’accéder à l’arc. Un conseil serait le bienvenu. Merci.

  3. jeanclaude34 dit :

    Ton esprit malade, mais créatif à quand les donjons réservés aux papys de mon age qui ont les neuronnes aussi agiles que leurs articulations. Depuis 6h30 ce matin que je suis au temple du bosquet à enfoncer des interrupteurs, à creuser les murs sans voir le bout du tunnel et à collectionner les game over.

  4. jeanclaude34 dit :

    Merci Fabrice effectivement c’était tout bète j’aurais du y réfléchir. Costaud ton jeu et tortueux.

  5. jeanclaude34 dit :

    Bonjour, j’avoue que je tourne en rond, le 1er boss tue, j’ai l’ocarina, aux bois perdus je ne peux pas accéder au temple, je ne trouve pas la clef, au monde glace, j’ai appris à danser avec tinggle, sans pouvoir faire autrechose, je pense avoir discuter avec tout le monde, lu toutes les affiches et pancartes, je suis perdu et ne sais plu où aller. Puis je avoir un conseil simplement, merci.

  6. jeanclaude34 dit :

    Bonjour Eric et merci pour la réponse. C’est bien cette version que j’ai.

  7. Fabrice Roisné-Hamelin dit :

    J’ai pas tellement d’explication pour cette histoire de police, désolé ^^’ Tout ce qui est typo et gestion du texte est géré de base par le logiciel que j’utilise donc j’ai pas vraiment accès à ce qu’il s’y passe. Mais bon si tu peux toujours jouer c’est l’essentiel 🙂
    Tu trouve le combat contre Syrnock long ? HA HA HA *rire machiavélique* Tu va adore la suite ! 😀 Il y a une quête annexe qui te permet d’améliorer ton épée, c’est un atout non négligeable. Tu lui a mis environ combien de coups là ?

    • Eric dit :

      Merci tout de même pour ta réponse, cela m’a au moins aidé à pouvoir profiter du jeu en plein écran ^^
      J’ai effectué une quête annexe afin d’améliorer l’épée (j’ai donné la Tyclite au forgeron au mont des disparus), à moins qu’il y en ait une autre 😉 Je n’ai pas vraiment compté combien de coups d’épée je lui ai mis mais je pense qu’il en a au moins reçu plus d’une vingtaine. Je l’ai frappé à chaque apparition jusqu’à ce qu’il devienne rouge tout en évitant ses attaques et c’est pour ça que je me demandais si j’avais la bonne technique ^^

      • Fabrice Roisné-Hamelin dit :

        20 coups c’est trop en effet, d’autant plus si tu as déjà débloqué l’épée. Je te contacte par mail pour régler ça.

  8. Eric dit :

    Rebonsoir ^^ Faut-il une autre arme que l’épée pour battre Syrnock lorsqu’il devient rouge car je trouve le combat plutôt long?

  9. Eric dit :

    Bonsoir jeanclaude34, la version classique est, pour moi, la version du jeu que tu peux télécharger sur cette page sans que cela remplisse ton écran, contrairement à la version maximisée.

  10. jeanclaude34 dit :

    Eric, bonjour
    Peux tu m’expliquer ce que tu entend par: Version classique: car je rencontre de nouveau des problèmes. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le coin de l'écureuil