Polaroid


 

Polaroïd est un jeu d’action/aventure sur PC auquel j’ai participé dans le cadre de mes études de game design. Nous l’avons conçu à neuf, notre équipe était constituée de Valentin Lamérand, Eve Bouchard, Amélie Rivière, Léa Lescuyer, Jules Duvette, Rackover, Aurélien Forge, Jim Cador et moi-même, Fabrice Roisné-Hamelin.

2017 – Mon rôle : Level Design, programmation, renfort scénario & Game Design

──────────────────────────────────────────

PRÉSENTATION  |   TÉLÉCHARGEMENT

──────────────────────────────────────────

Après une journée de chasse, Nam-kha, une jeune fille de douze ans, suit péniblement sa grande sœur Tomiko sous le souffle glacial d’un terrible blizzard. La fatigue finit par avoir raison de ses forces, elle s’effondre dans la neige. Quand elle se réveille, elle est seule dans l’auberge d’un étrange village, Nix’Tala. Tomiko a disparu. Les habitants semblent absents et privés de toute vivacité, ils ne réagissent pas quand on leur adresse la parole. Une petite fille nommée Eline, semble ne pas être affectée par le mal qui les touche. Elle va à la rencontre de Nam-kha. Elle l’entrainera à l’intérieur d’une serre contenant un immense miroir. Au sol, une note sur un papier plié en quatre. “Tu retrouvera ta sœur grâce à l’image de ce miroir.”

 

 

Vous incarnez Nam-kha. Elle porte toujours sur elle son précieux appareil photo, lègue de sa famille, le capturateur. Cet appareil est un petit peu spécial car il permet de dupliquer tout ce qui est photographié. Vous pouvez donc interagir, modifier, voir même expérimenter avec votre environnement. Grâce à ce splendide outil, vous pourrez résoudre toutes les énigmes et situations auxquelles vous serez confrontée.

Vous trouvez d’autres outils dans votre aventure, comme la légendaire Foudroyante, une épée qui accumule l’énergie au fur et à mesure qu’elle pourfend ses ennemis, jusqu’à relâcher un coup dévastateur.

Polaroïd a été conçu comme un Zelda-Like, il reprend donc de nombreux codes à la saga. Nous l’avons cependant beaucoup plus orienté énigmes et nous avons voulu retranscrire deux sentiments, la mélancolie et le courage, dans une ambiance conte où l’univers a une place importante.

Vous le remarquerez assez tôt, le jeu est une démo, il s’arrête après le premier donjon ! (contrairement à ce que le “définitive édition” du menu principal pourrait laisser croire) Vous avez tout de même un petit moment de jeu à découvrir aux côté de Nam-kha. Le projet a été développé dans le cadre de nos études, dans un délais très court de trois mois. Il est peu probable que nous le continuons au delà de ce qui est déjà disponible. Mais il serait dommage de le laisser prendre la poussière sur nos ordinateurs, nous l’avons donc rendu disponible. Pour ce qui est du rôle que j’ai tenu dans, votre serviteur a travaillé sur plusieurs aspects du jeu, programmation, level Design, et je suis aussi venu en renfort au scénario et au game design.

Pour télécharger le jeu, c’est par ici : Télécharger Polaroïd.

 

Sites des autres membres du groupe

───────────────────────────────────────────



6 réponses à “Polaroid”

  1. leffi22 dit :

    après, tu peux juste mettre une image fixe avec un message du style, venez découvrir un nouveau jeux sur mon site

  2. leffi22 dit :

    Le jeu à l’aire sympa dommage que tu n’as pas comme projet de le finir, mais après tu dois être sur le monde de Shayna, donc merci pour ton boulot, je vais le testé et continu comme sa.

    • Fabrice Roisné-Hamelin dit :

      En effet, Shayna en ce moment ^^ D’autant que pour continuer Polaroid, comme on a été 9 dessus, ça ne dépend pas que de moi.

      • leffi22 dit :

        J’ai quasiment fini la demo, enfin je pense, là j’affronte le boss, c’est juste un bon jeux, bonne musique, bon bruitage, bonne gestion de la difficulté, juste ne pas foncé sur les mobs et bourré sinon tu meurs. Sinon le boss est assez corsé, même si je pense avoir compris comment le battre, vu que la vitesse de ses attaques augmente.

        Attention potentiel spoil, je pense qu’il faut tué les corbeaux avec l’épée, vu que j’arrive pas à les gelé.

        P.S.: tu devrai faire une petite vidéos sur YouTube pour les news, sa te permet d’avoir une meilleurs visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!