C’cure

C’cure est un jeu de coopération à deux joueurs sur PC créé en lien avec l’institut pasteur sur la thématique du traitement des déchets dans le milieu médical. Réalisé avec Héloïse Breon, Lisa Laîné, Lucile Quiquempois, Justin Rousseau et Valentine Ventura.

2017 – Mon rôle  : Game Design, Programmation, Sound Design

──────────────────────────────────────────

 

Vous gérez un hôpital, vous devez soigner vos patients et recycler vos déchets. Un joueur incarne le guérisseur, qui doit s’occuper des patients, l’autre incarne le veilleur, qui doit gérer la maintenance des lieux.

Les patients arrivent à gauche de l’écran. Pour les soigner, le veilleur doit donner les bons outils au guérisseur en les faisant tourner sur le tapis roulant. Quand un patient est soigné, des déchets sont générés, et le guérisseur doit les donner au veilleur pour qu’il les traite. Mais certains déchets sont infectieux et ne peuvent pas être simplement jetés à la poubelle au risque de saccager l’environnement qu’on voit pas la fenêtre !

Le but du jeu est de sensibiliser à sa thématique. L’idée est d’une part, via les mécaniques de jeu, de faire ressentir aux joueurs les problématique liées au traitement des déchets dans le milieu médical, et d’autre part de montrer qu’il est possible de s’améliorer, que tout réside dans la notion d’équilibre.

Le jeu est terminé, nous sommes en train de nous renseigner sur une solution pour le diffuser.

 

───────────────────────────────────────────



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!