Mise à jour 1.2


 

La mise à jour 1.2 a été déployée. Je n’ai toujours pas eu le temps d’effectuer les changements de fond que j’aimerais (équilibrage, améliorer les armes et donner plus de variété dans les combats), mais je suis quand même en mesure de te proposer de bonnes améliorations !

 

Combattant sélectionné ? Au premier plan !

Je me suis concentré sur quelques points qui me semblaient importants de régler, principalement centrés autour de l’ergonomie en combat. Jusque là, c’était assez fastidieux de lancer les compétences car les grands combattants cachaient tout ce qui se trouvait derrière eux. On ne savait pas toujours bien qui on visait, et la lisibilité n’était pas assez claire.

Le problème est maintenant corrigé car le combattant sur lequel le joueur passe son curseur apparait systématiquement au dessus de tous les autres. De plus, la zone de sélection de chaque combattant a été rendue plus souple, on n’est plus obligé de placer le curseur pile sur leurs pieds.

 

Liste des effets actifs

Toujours dans la thématique de la compréhension de la lisibilité, il n’y avait aucun moyen de connaître les bonus / malus de chaque combattant et il fallait se souvenir de tout. Plus besoin ! Les effets actifs sont désormais affichés sous les barres de vie. Tu peux les déplier pour les voir dans le détail, ou les masquer si tu ne veux plus les voir. L’affichage est cumulatif, si un personnage subit plusieurs fois un même sort, les effet s’additionneront dans l’affichage pour ne pas encombrer inutilement l’écran.

 

Choisir sa position

Vous avez été plusieurs à le demander, c’est maintenant fait. Il est possible de choisir la position par défaut de chaque personnage en combat. Il n’y avait pas tellement d’intérêt à obliger les joueurs à se placer correctement dans chaque combat. Même si le premier déplacement était gratuit (il ne l’est plus) et, théoriquement, n’impactait pas les stratégies de combat, c’était assez fastidieux pour pas grand chose.

Tu peux donc choisir la position que tient chacun de tes personnages depuis les fenêtres d’inventaire, caractéristique et compétences.

 

Regain de PV en dehors des combats

Afin de rendre le jeu moins punitif, un regain automatique des PV a été ajouté en dehors des combats. L’auberge a aussi ouvert ses portes à la cité de Cyrielle, permettant de soigner tous ses personnages moyennant une chambre. Je réfléchis aussi à baisser le prix de la nourriture pour la rendre plus accessible.

 

Changelog détaillé

Problèmes corrigés

  • Des fois le descriptif du personnage survolé avec le curseur en combat affichait la position du précédent personnage survolé. Le problème a été corrigé.
  • En combat, les barres de vies ne se baissent plus au début des attaques, mais uniquement au moment où les dégâts sont infligés.
  • Le malus de défense de ‘Meurtre’ s’applique correctement au lanceur.
  • Plusieurs fautes d’orthographe ont été corrigées.

Améliorations visuelles

  • Un fond de couleur a été ajouté au texte des news sur l’updater pour le rendre plus lisible.

Ergonomie et fonctionnalités

  • Il est maintenant possible de choisir la position de départ en combat de chacun des personnages depuis les fenêtres d’inventaire, caractéristiques et compétences. En contrepartie, les premiers déplacements ne sont plus gratuits.
  • Une icône a été ajoutée au survol des combattants pour indiquer leur position.
  • Afin d’améliorer la lisibilité des combats, le combattant survolé par le curseur s’affiche au dessus de tous les autres.
  • La zone de clic pour lancer les compétences a été rendue plus souple.
  • Les équipements peuvent être équipés et déséquipés par un double-clic.
  • Les PV des personnages remontent automatiquement en dehors des combats, au rythme de 1 PV toutes les 4 secondes.
  • L’auberge de Cyrielle ouvre ses portes ! Tu peux y passer une nuit contre 50 pièces d’or et récupérer les points de vie de tous tes personnages. Le tenancier (l’homme en bleu qui se dispute sans arrêt avec le comte) est prêt à t’accueillir.
  • Les effets actifs des combattants s’affichent désormais sous leur barre de vie.

Équilibrage

  • L’attaque héroïque ne peut plus être lancée sur les alliés.
  • La taille des groupes de monstres de palmogardes et cocciplantes a été réduite sur certaines maps du plateau. L’effet n’est pas rétro-actif, il te faudra tuer les groupes déjà existants dans ta sauvegarde pour qu’il s’applique.

Optimisation

  • L’ordre des sprites de la map n’est plus calculé en combat.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!