Mise à jour 1.3


La mise à jour 1.3 a été mise en ligne ! Première mise à jour de contenu, elle apporte plus de profondeur au jeu en offrant de nombreux objectifs et récompenses. Les nouveautés seront détaillées dans les prochaines news.

En tout cas, voici la liste (généreuse) des changements.

 

Changelog détaillé

Ergonomie et fonctionnalités

  • Les géodes font leur apparition en Shayna ! Obtenez-les un peu partout dans le monde et tentez de les ouvrir pour découvrir leur contenu. Vous pouvez les acheter aux différents marchands du jeu ou, si vous avez de la chance, en obtenir après vos combats.
  • En combat, quand le curseur se trouve sur un combattant, sa barre de vie est mise en évidence.
  • Le nom des objets obtenus en fin de combat s’affiche quand ils sont survolés avec le curseur.
  • Quand le joueur clique sur une notification, l’interface correspondant à l’information à laquelle elle renvoie s’ouvre.

Le journal est mis à l’honneur !

Quelques modifications ont été effectuées afin de le rendre plus intéressant.

  • Des barres de progression ont été ajoutées à chacune des catégories.
  • Les monstres et les quêtes ont été triés par zone.
  • Les lumys ont été retirés de la liste des monstres. Ne subsistent que les monstres pouvant être vaincus plusieurs fois.
  • L’affichage des informations des monstres a été amélioré.
  • Il faut désormais tuer une certaine quantité de monstres pour débloquer progressivement les informations qui les concernent.
  • Le déblocage des monstres dans le journal a été réinitialisé pour se baser uniquement sur le nombre de fois que chaque monstre a été vaincu (ne prends pas en compte les monstres tués avant la mise à jour).
  • Des notifications s’affichent à chaque fois qu’une quête est avancée, avec un lien vers sa référence dans le journal. Toutes les quêtes n’ont pas été testées, ne pas hésiter à signaler une notification manquante ou anormale.

Problèmes corrigés

  • Des problème de Z-fight ont été corrigés sur certaines maps.
  • Lorsque la fenêtre de compétence est ouverte et qu’un personnage gagne un point de compétence, sa barre d’habileté se met correctement à jour.
  • Plusieurs fautes d’orthographe ont été corrigées.

Équilibrage

  • La défense des curoplantes a été réduite.
  • Le comportement du ballotin a été revu pour qu’il affaiblisse sa défense même lorsqu’il débute le combat au centre.
  • Les dégâts du Serrecoeur ont été réduits.

Améliorations visuelles et sonores

  • Le SFX des notifications a été refait pour être plus agréable à entendre.
  • L’effet de remplissage des barres d’XP en fin de combat a été refait. Il est plus rapide et marque les montées en niveau des personnages par un feedback.

Divers

  • De nombreux textes ont été liés aux fichiers de localisation en prévision de la version anglaise.
  • Le temps de réapparition des monstres a été réduit à 7 minutes au lieu de 10.
  • Un dialogue a été changé à la fin de la quête principale.

 

 




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