Ruins and Switch


 

Une puzzle-platformer retro plein d’humour. 4 mondes en pixel art disponibles gratuitement, avec un mode éditeur.

 

Le jeu   Téléchargement

 

─────────────────────

Découvre Ruins and Switch, un jeu qui mêle énigme et plate-forme sans se prendre au sérieux.

─────────────────────

 

Tout commença par un exercice de Level Design. Nous devions créer un petit jeu et développer quelques niveaux dessus. Comme le jeu nous plaisait et disons le, que notre programmeur en avait sous le capot nous avons décidé d’aller jusqu’au bout pour en faire une expérience complète. Comment ça se joue ? C’est très simple.

 

 

Tu incarnes un explorateur qui part explorer d’anciennes ruines, à la recherche d’or, de pépètes, de bling, de gold quoi. Il a un pouvoir un petit peu spécial. Une ancienne relique lui permet d’inverser les pleins et les vides.

 

 

─────────────────────

Inverser les pleins et les vides. Simple, mais terriblement efficace.

─────────────────────

 

Les blocs deviennent du vide, et les vides deviennent des blocs. Avec un simple bouton, tu peux modifier comme le souhaites ton environnement. Créer des plates-formes, détruire celles sur lesquelles les ennemis marchent, boucher un trou, faire tomber des grosses pierres qui vont tout démolir… Bref, tu as une grande liberté d’actions, tu peux laisser libre court à ta créativité. Le jeu propose un mélange d’énigmes et de situations de réflexes, le tout dans quatre mondes aux ambiances variées.

 

 

─────────────────────

Un mode éditeur ? Carrément ?

─────────────────────

 

Quand je dis “laisser libre court à ta créativité”, c’est genre, vraiment. Car un jour, notre programmeur (qui en a sous le capot, tout ça) s’est pointé : “j’ai fais un éditeur pour le jeu”. Et il l’a vraiment fait ce con ! Enfin pardon, il l’a vraiment fait ! Un mode éditeur pour permet au joueur, c’est à dire toi, d’éditer ses propres niveaux et de les partager en un copier – coller. Rien que ça. L’histoire de ce jeu en fait c’est “quatre game designers en roue libre, regardez le résultat”. Il faut le dire, l’idée d’un mode éditeur est géniale ! Vu la richesse de situations que propose le gameplay, ça donne super envie de voir ce que les gens vont être capables d’inventer une fois qu’ils auront l’outil dans les mains.

 

Ruins and Switch est disponible gratuitement sur itch.io

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!