Mise à jour 1.5


Voila seulement une semaine que la 1.4 est sortie que la 1.5 est déjà en ligne ! Décidément, que de surprises ! Cette mise à jour a demandé beaucoup moins de temps de développement que la précédente, mais son contenu n’en est pas moins important pour l’avenir du jeu. Je continue sur ma lancée : améliorer l’expérience pour que toutes les mécaniques se répondent les unes les autres.

Changelog détaillé

La fabrication devient un nouveau challenge !

La fabrication a été revue pour être plus accessible et offrir un défi intéressant aux joueurs la pratiquant.

  • Le journal ne considère comme complétés que les équipements que vous avez fabriqués au moins une fois. Simplement avoir les plans n’est plus suffisant pour compléter le journal. L’effet de la mise à jour est non rétro-actif, le déblocage des plans est réinitialisé sur toutes les sauvegardes.
  • Les journaux disséminés dans le monde ne débloquent que les plans des armes, les plans d’habits ne peuvent plus être obtenus via ces derniers. Il faut maintenant fabriquer chaque habit pour débloquer le suivant. Une grande quête de recherche et de récolte t’attends !
  • Le forgeron explique le fonctionnement de l’atelier si on le lui demande. Il offre alors un livre avec quelques plans.

Équilibrage

  • L’IA de Nalya a été améliorée afin de rendre son duel de bonne entente plus intéressant. Elle inflige aussi plus de dégâts.
  • « Protection sage » du lumy des forêts monte les dégâts à l’avant-garde au lieu de ceux du centre.
  •  Les gains d’habileté des cristaux obtenus par les géodes ont été très largement augmentés.

Histoire

La BETA est aussi l’occasion d’apporter quelques changements à l’histoire pour la rendre plus intéressante et plus cohérente. C’est une partie des objectifs de cette mise à jour. Les changements effectués resteront flous pour ne divulguer aucun élément d’intrigue.

  • Quelques ajustement ont été apportés aux textes des cinématiques d’intro et de fin.
  • Quelques changements ont été apportés aux personnages de la ferme. La backstory de Nalya a été développée.
  • Anselin est le fils du compte, plusieurs dialogues ont été développés en conséquence.
  • Quelques ajustements et debugs ont été apportés à la cinématique de fin.
  • Les backstorys de Mélie et de Rowen ont été un petit peu changées. Les dialogues y faisant référence ont été mis à jour.
  • Le textes et la récompense de la quête des mots secrets a été revu. La catégorie concernée du journal affiche « Mots Secrets » et non plus simplement « Mots ».
  • Les textes des stèles ont été changés. Elles décrivent maintenant les lois humaines de Shayna.

Problèmes corrigés

  • Il pouvait arriver qu’un combat de quête ne soit pas considéré comme réussi, même après avoir été gagné. Le problème a été corrigé.
  • Cliquer sur les notifications concernant la quête « Besoin magique » ouvre la bonne page du journal.
  • Lors du calcul de dégâts, la défense n’ignore plus les bonus de position.
  • L’inventaire en mode vente et fabrications est correctement mis à jour lorsqu’une géode est annulée.
  • Le dialogue déclenché quand on demande de passer une nuit à l’auberge et qu’on a pas assez d’argent ne bloque plus le jeu et se déclenche correctement.
  • Certains caractères manquants ont été ajoutés à la typographie.
  • La flèche de changement de map permettant d’accéder au canyon de Rowen fonctionne correctement.
  • Lorsqu’un personnage gagne un point de compétence, le menu de compétence se met correctement à jour s’il est ouvert.
  • L’effet des compétences qui touchent tous les ennemis est correctement déclenché.
  • La fabrication fonctionne correctement sur tous les ordinateurs.




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