Face de la haine

Titre Zelda Sof SOLUCE

──────────────────────────────────────────

PRÉSENTATION  |  GALERIE  |  NOTICE  |  TÉLÉCHARGEMENT  |  SOLUCE

──────────────────────────────────────────

7 – En route vers le mont

Allez voir la cartographe. Moka vous indique qu’elle ne vous aidera plus. Sortez de la ville par le nord. Il y a un maintenant des pierres au sol, suivez jusqu’à la charrette du voyageur. Parlez-lui, il vous dis que l’homme masqué est dans le bosquet perdu. Rendez-vous y et récupérez le pendentif des amoureux laissé au sol après le dialogue. Il vous sera utile pour accéder au boss final.

Screenshot-soluce_0051_Calque-1 Screenshot-soluce_0050_Calque-2 Screenshot-soluce_0049_Calque-3 Screenshot-soluce_0048_Calque-4 Screenshot-soluce_0047_Calque-5

Revenez à la charrette du voyageur et lisez la note au sol. Une énigme vous est adressée. “À l’endroit où les pensées se rassemblent, là où l’herbe dessine un symbole auquel tu croyais jadis, le chemin des buisson tu suivras.” C’est assez difficile à trouver. “L’endroit où les songes se rassemblent” fait références à la colline aux songes et le “symbole auquel tu croyais jadis” est évidemment la triforce. Il faut donc trouver une triforce dessinée par l’herbe, elle se trouve juste à droite de l’entrée. Le “chemin des buissons” est effectivement visible, il pointe vers le mur. Placez une bombe à cet endroit et entrez dans la grotte ainsi ouverte. Un panneau vous indiquera le chemin à suivre pour atteindre le mont des disparus.

Screenshot-soluce_0046_Calque-6Screenshot-soluce_0045_Calque-7
Allez dans les bois perdus. Pas besoin d’inverser votre chemin cette fois, mais vous pouvez toujours le faire pour obtenir un quart de coeur dans une nouvelle clairière cachée. Suivez donc la direction du panneau pour arriver au mont : Droite, haut, droite, bas, droite, droite, haut.

Espace texte
8 – Les 5 interrupteurs
Grimpez la première échelle pour monter dessus. Vous devez maintenant activer les 5 interrupteurs qui permettent d’ouvrir la caverne. Allez à droite, vers le bas à la bifurcation du chemin, puis montez l’échelle pour trouver le premier. Donnez-lui un coup d’épée pour l’activer.

Screenshot-soluce_0044_Calque-8Screenshot-soluce_0043_Calque-9
Rebroussez chemin jusqu’à la bifurcation et prenez vers le haut. Montez la grande échelle. Prenez à gauche puis en haut jusqu’à trouver le deuxième interrupteur dans une alcôve.

Screenshot-soluce_0042_Calque-10
Revenez à la grande échelle et cette fois, au lieu d’aller à gauche, suivez le chemin. Grimpez la petite échelle, contournez les arbres et prenez à droite. Continuez d’avancer jusqu’à trouver le troisième interrupteur.

Screenshot-soluce_0041_Calque-11 Screenshot-soluce_0040_Calque-12
Revenez vers la gauche et prenez le pont. Continuez. La stèle de téléportation du mont est juste en face, activez-la. Allez vers la gauche puis en bas, activez le quatrième interrupteur.

Screenshot-soluce_0039_Calque-13 Screenshot-soluce_0038_Calque-14 Screenshot-soluce_0037_Calque-15
Allez à droite, passez devant la caverne sans grimper, et activez le cinquième. Vous pouvez maintenant entrer.

Screenshot-soluce_0036_Calque-16

Espace texte

9 – Caverne des torturés
Cartes pt2-02 Cartes pt2-06 Cartes pt2-03 Cartes pt2-04 Cartes pt2-05

Dans cette première salle, tous les murs sont destructibles. Les salles sur les côtés permettent de faire le plein de bombes / flèches. Détruisez le mur du haut pour continuer. Descendez d’un étage. Dans ce donjon, vous pourrez détruire certains blocs de pierre fracturés en donnant un coup de marteau dessus.

Screenshot-soluce_0035_Calque-17 Screenshot-soluce_0034_Calque-18
Vous arrivez dans une grande salle avec des yeux sur les murs rangés en 3 groupes séparés par des portes. La plupart d’entre eux sont piégés. Le nombre de dalles au sol en face de chacun de ces groupes indique lequel des yeux est à activer. Sur le premier groupe (celui le plus à gauche), il y a 3 dalles au sol en face, il faut donc activer le troisième œil.
Pour le deuxième groupes, certaines dalles sont cachées par des caisses, il y en a 6 en tout. Sixième œil. Pour le dernier groupe, il y a 2 dalles, donc deuxième œil.

Screenshot-soluce_0033_Calque-19 Screenshot-soluce_0032_Calque-20 Screenshot-soluce_0031_Calque-21 Screenshot-soluce_0030_Calque-22

Entrez dans la petite pièce ouverte par le deuxième groupe. Le panneau vous indique un chemin à suivre : Haut, gauche, gauche, haut, haut, droite, droite, droite, bas, gauche. Allez dans la pièce du premier groupe d’œil, marchez sur le premier interrupteur au sol et suivez ce chemin. Si vous vous trompez, vous pouvez réinitialiser les interrupteurs en donnant un coup de marteau sur celui qui est rouillé à gauche. Une porte s’ouvre en bas, rendez-vous y.

Screenshot-soluce_0029_Calque-23Screenshot-soluce_0028_Calque-24 Screenshot-soluce_0027_Calque-25
Dans cette nouvelle pièce un panneau vous indique un nouveau chemin : Haut, droite, haut, haut, gauche, gauche, bas, bas. Vous trouverez aussi une petite clef dans le coffre. Revenez dans la salle des interrupteur et tracez e nouveau chemin sur ces derniers.

Screenshot-soluce_0026_Calque-26 Screenshot-soluce_0025_Calque-27 Screenshot-soluce_0024_Calque-28
Passez par la porte ainsi ouverte, détruisez les blocs de pierre qui gênent le passage et descendez les escaliers. Continuez. Des stalfos rouges sont sur votre chemin, il ne peuvent pas être tués, alors évitez les. Ouvrez la porte fermée avec votre petite clef. Placez-vous sur l’interrupteur du haut au sol et donnez un coup de marteau pour enfoncer les autres.

Screenshot-soluce_0023_Calque-29Screenshot-soluce_0022_Calque-30
Passez la porte ainsi ouverte et placez une bombe sur les caisses juste à votre droite pour découvrir un œil. Tirez une flèche dans ce dernier. Prenez la porte en haut à droite et prenez la petite clef dans le coffre, puis passez par la porte ouverte grâce à l’œil.

Screenshot-soluce_0021_Calque-31 Screenshot-soluce_0020_Calque-32 Screenshot-soluce_0019_Calque-33
Voila le mini-boss, affronter les 2 wizzrobe de la même manière que celui du manoir de l’insomnie. Une fois vaincus, vous gagnez la cape de dégénérescence. Revenez sur vos pas, jusqu’aux interrupteurs que vous avez activé avec votre marteau, et ouvrez la porte fermée juste au dessus. Traversez la zone maudite en prenant soin d’éviter les ennemis. Continuez jusqu’à arriver à 4 interrupteurs noir.

Screenshot-soluce_0018_Calque-34 Screenshot-soluce_0017_Calque-35 Screenshot-soluce_0016_Calque-36 Screenshot-soluce_0015_Calque-37
Placez-vous sur celui au sol, mettez-vous de face et chargez une attaque circulaire. Relâchez pour activer les 4 interrupteurs d’un coup. Avancez et descendez d’un étage.

Screenshot-soluce_0014_Calque-38
Si vous grimpez les escaliers et allez à droite, un panneau vous indiquera que le bleu est votre amis. À partir d’ici il y aura des zones bleues, qui feront baisser votre souffrance d’âme, attention donc à ne pas équiper la cape pendant ces dernières, où elle augmentera encore plus vite !
Allez en bas à gauche de cette pièce, détruisez les rochers et activez l’interrupteur. Prenez la porte de gauche, et continuez.

Screenshot-soluce_0013_Calque-39 Screenshot-soluce_0012_Calque-40
Vous arrivez dans une grande salle. Équipez la cape et plongez dans la zone maudite. Retirez-la quand vous passez dans les zones bleues. Lorsque vous finissez par apercevoir une caisse, placez une bombe devant et tirez une flèche dans l’œil qui se cache derrière.

Screenshot-soluce_0011_Calque-41 Screenshot-soluce_0010_Calque-42 Screenshot-soluce_0009_Calque-43
Revenez sur vos pas, sortez de la zone maudite et passez par le haut. Continuez. La salle suivante dispose de plusieurs yeux de couleur différente sur le mur du haut. Souvenez-vous, le bleu est votre ami ! Tirez uniquement sur les yeux bleus pour ouvrir les portes. Allez à gauche, esquivez les ennemis et passez les zones maudites puis trouver une petite clef et la grande clef dans deux coffres. Revenez dans la pièce avec les yeux, et allez en bas puis descendez les escaliers.

Screenshot-soluce_0008_Calque-44 Screenshot-soluce_0007_Calque-45 Screenshot-soluce_0006_Calque-46 Screenshot-soluce_0005_Calque-47
Ouvrez la porte du bas fermée à clef, et continuez jusqu’à la porte du boss. Assignez votre marteau et la cape à vos boutons avant de l’affronter.

Screenshot-soluce_0004_Calque-48Screenshot-soluce_0003_Calque-49
Il est assez dangereux, il faut faire attention à ne pas être touché. Équipez votre cape pour inverses ses attaques de feu et le congeler. Donnez lui ensuite un coup de marteau. Après un certain nombre de coups, vous obtenez un réceptacle de cœur ainsi que la face de la haine. Moka vous dis qu’elle ne sait pas où trouver la face de la haine.

Screenshot-soluce_0002_Calque-50 Screenshot-soluce_0001_Calque-51 Screenshot-soluce_0000_Calque-52

Suite (face de la dualité) >

< Partie précédente (face de l’insomnie)

Retour à l’index

───────────────────────────────────────────



Le coin de l'écureuil