Face de la peur

Titre Zelda Sof SOLUCE

──────────────────────────────────────────

PRÉSENTATION  |  GALERIE  |  NOTICE  |  TÉLÉCHARGEMENT  |  SOLUCE

──────────────────────────────────────────

3 – Entrée en Semytia
Allez en haut à gauche du ranch pour faire exploser les caisses. Vous avez maintenant accès à une grande partie de Semytia, que vous pouvez explorer librement.
Pour continuer la quête principale, allez à gauche puis monter jusqu’à apercevoir la ville. Il y a une note au sol, lisez-la. Un enfant sans couleur vous demande de venir écrire sur son oreiller. Suivez-le dans la ville. Il est devant sa maison, parlez-lui encore une fois et entrez. Placez-vous à côté de son oreiller et écrivez dessus. L’enfant se jette au feu. Sortez de la maison.

Screenshot-soluce_0049_Calque-24 Screenshot-soluce_0048_Calque-25 Screenshot-soluce_0047_Calque-26 Screenshot-soluce_0046_Calque-27

L’homme masqué vous interpelle et vous attaque. Vous vous réveillez chez Moka qui vous explique la situation et vous demande de lui rapporter un instrument de musique. La jauge de souffrance d’âme est maintenant active, faites attention à ce qu’elle ne se remplisse pas !
Retournez en ville. Vous pouvez acheter un ocarina à la boutique pour 50 rubis. Si vous n’avez pas récolté assez de rubis jusque là, il y a un coffre contenant 20 rubis à côté de la maison avec le fantôme sur le toit.

Screenshot-soluce_0045_Calque-28 Screenshot-soluce_0044_Calque-29 Screenshot-soluce_0042_Calque-31 Screenshot-soluce_0043_Calque-30

Utilisez l’ocarina devant Moka pour continuer. Elle vous dis d’aller dans le bosquet perdus, se transforme en fée et vous suis. Sortez du ranch, prennez à droite puis en haut pour arriver à votre destination. Le panneau vous indique la règle des bois : “Inversez votre chemin”. Promenez-vous jusqu’à ce que Moka vous dise que vous tournez en rond. Sortez des bois perdus par la gauche, retournez une nouvelle fois en ville, et cherchez la cartographe (en dessous de chez la sorcière). Elle dis qu’elle a très soif, Moka vous indique qu’il lui reste du lait frais au ranch. Allez-y et récupérez le sur la paille en haut à droite.

Screenshot-soluce_0041_Calque-32 Screenshot-soluce_0040_Calque-33 Screenshot-soluce_0039_Calque-34 Screenshot-soluce_0038_Calque-35

Une fois que vous avez donné le lait à la cartographe, elle vous indique le chemin à suivre puis perd la raison à cause de la malédiction de l’homme masqué. Allez dans la plaine, prenez à droite puis en haut, passez les barrière toujours tout droite jusqu’à arriver à un sapin, puis tournez à gauche pour découvrir la stèle de téléportation de la plaine. Jouez de l’ocarina devant pour l’activer. Retournez ensuite dans le bosquet perdu et suivez les instructions de la cartographe : Bas, droite, bas, bas, droite, haut, haut, droite, haut. Vous voila devant la porte fermée du temple des peurs. Il y a une autre stèle, jouez de l’ocarina devant pour l’activer elle aussi.

Screenshot-soluce_0037_Calque-36 Screenshot-soluce_0036_Calque-37 Screenshot-soluce_0035_Calque-38 Screenshot-soluce_0034_Calque-39

Faite demi-tour, sortez deu bosquet perdu et rentrez-y à nouveau. Cette fois-ci inversez le chemin de la cartographe, faites donc : Haut, droite, haut, haut, droite, bas, bas, droite, bas. Dans cette clairière, l’homme perdu vous donnera le coquillage magique, et vous trouverez la clef du temple des peurs dans le coffre. Téléportez-vous y grâce au coquillage et ouvrez le temple.

Screenshot-soluce_0033_Calque-40 Screenshot-soluce_0032_Calque-41

 

4 – Temple des peurs
Cartes-05

Cartes-06

Attention, ce temple est dangereux ! Les fougères explosent si vous les touchez et les dalles au sol marquées d’un crane explosent dès que vous y posez le pied. Avancez dans la deuxième salle du temple et placez une bombe sur le mur fracturé à droite. Vous trouvez une petite clef dans un coffre. Le mur du bas peut aussi être détruit, placez une bombe à ses pieds pour ouvrir le chemin. Traversez le couloir où les araignées vous attaquent, et ouvrez la porte fermée grâce à votre clef.

Screenshot-soluce_0031_Calque-42 Screenshot-soluce_0030_Calque-43 Screenshot-soluce_0029_Calque-44 Screenshot-soluce_0028_Calque-45

La grande salle. Le labyrinthe au centre a deux entrées, prenez la première, suivez le chemin tracé par les blocs jusqu’à arriver à un escalier. Attention aux fougères ! Prenez la porte de gauche. Placez une bombe sur le bloc gris à droite d’une fougère et activez l’interrupteur caché en dessous, ce qui ouvrira la porte en bas à gauche de la pièce dans laquelle vous venez d’arriver.

Screenshot-soluce_0027_Calque-46 Screenshot-soluce_0026_Calque-47 Screenshot-soluce_0025_Calque-48 Screenshot-soluce_0024_Calque-49

Entrez dans l’endroit découvert et tuez toutes araignées pour faire apparaitre un coffre contenant une clef. Sortez de la pièce et descendez l’escalier juste en face. Continuez, tuez le like like, et ouvrez la porte fermée. L’interrupteur a votre gauche permet d’ouvrir une porte plus loin dans le temple, activez-le. Dirigez-vous à droite en faisant attention aux dalles piégées, récupérez les deux clefs dans les coffres, puis retournez dans la grande salle.

Screenshot-soluce_0023_Calque-50 Screenshot-soluce_0022_Calque-51 Screenshot-soluce_0021_Calque-52 Screenshot-soluce_0020_Calque-53

Placez une bombe sur le mur du bas pour découvrir une nouvelle partie du temple. Prenez garde aux deux dalles piégées dans la petite pièce qui suit. La porte de droite est ouverte grâce à l’interrupteur que vous avez activé tout à l’heure. Tuez le like-like et continuez jusqu’à la petite pièce où il y a deux cœurs. On peut voir au de l’autre côté du mur de droite qu’il y a une porte, placez donc une bombe contre ce dernier.

Screenshot-soluce_0019_Calque-54 Screenshot-soluce_0017_Calque-56

La pièce suivante vous demandera d’être rapide et précis. Activez l’interupteur d’un coup d’épée, et dépêchez vous de traverser les dalles (une roulade au bon moment permet de gagner un instant précieux) tout en prenant garde à celles piégées. Le mini-boss vous attend. Pour le vaincre, attendez que la répartition des dalles vous permette de vous frayez un chemin jusqu’à lui et attaquez-le avec votre épée. Une fois vaincu, il vous laisse l’arc. Utilisez-le sur la cible à côté de la porte et retournez dans la salle principale. Prenez le chemin à droite du labyrinthe. La cible en face de l’escalier permet d’obtenir un feu follet.

Screenshot-soluce_0016_Calque-57 Screenshot-soluce_0015_Calque-58 Screenshot-soluce_0014_Calque-59 Screenshot-soluce_0013_Calque-60

Grimpez les escaliers. Vous êtes dans une salle avec trois interrupteur. Les dalles au sol indique l’ordre dans lequel les activer. Mais n’oubliez pas que vous êtes dans les bois perdus, il faut donc toujours inversez votre façon de penser ! Tirez une flèche dans la direction des dalles piégées du bas pour faire exploser des fougères et activer le troisième interrupteur, puis donnez un coup d’épée dans le deuxième et un autre dans le premier. La porte s’ouvre. N’oubliez pas que vous pouvez toujours tirer une flèche de loin sur les fougères pour ne pas risquer d’exploser dessus. Passez la porte que vous venez d’ouvrir, et ouvrez celle juste en dessous.

Screenshot-soluce_0012_Calque-61 Screenshot-soluce_0011_Calque-62 Screenshot-soluce_0010_Calque-63 Screenshot-soluce_0009_Calque-64

Combattez les like-like qui vous attaquent et allez à gauche. Un panneau vous dis que les papillons sont mignons… Mais encore une fois, nous sommes dans le bosquet perdu. Tirez à l’arc dessus, cela fera apparaitre des dalles au sol pointant vers le mur de gauche. Placez une bombe à son pied et suivez le chemin ainsi ouvert pour trouver la grande clef.

Screenshot-soluce_0008_Claque-65 Screenshot-soluce_0007_Calque-66

Faites demi-tour, ouvrez la porte fermée à clef et descendez les escaliers pour arriver à l’étage inférieur. La pièce est fortement piégée, attention ! Tirez à l’arc pour faire exploser de loin les fougères qui bloquent le passage. Faites le plein de cœur / flèches bombes avec les pots et ouvrez la grande porte pour accéder au boss.

Screenshot-soluce_0006_Calque-67 Screenshot-soluce_0004_Calque-69 Screenshot-soluce_0005_Calque-68 Screenshot-soluce_0003_Calque-70

Terorya vous obligera à vous éloigner d’elle pour tirer une flèche sur ses bulbes. Elle s’ouvrira alors et vous pourrez la frapper. Réitérez l’opération suffisamment de fois pour la vaincre. Une fois cela fait, Vous obtenez un réceptacle de cœur et la face de la peur. Votre nouvelle destination nous est révélée : la colline aux songes.

Screenshot-soluce_0002_Calque-71 Screenshot-soluce_0001_Calque-72 Screenshot-soluce_0000_Calque-73

Suite (face de l’insomnie) >

< Partie précédente (puits sans fond)

Retour à l’index

───────────────────────────────────────────



Le coin de l'écureuil