The Legend of Zelda : the Stone of Faces est un fan game basé sur l’univers de la saga culte. Il part d’une interprétation personnelle de l’épisode Majora’s Mask. Simple à prendre en main, il vous faudra toute votre habileté pour mener à bout une quête épique parsemée d’embûches et de rencontres surprenantes. Dégainez votre épée, levez votre bouclier, et marchez vers votre destin. Le monde de Semytia n’attends plus que vous !
2015 – Projet réalisé seul, graphismes et sons repris de la saga originale
──────────────────────────────────────────
PRÉSENTATION | GALERIE | NOTICE | TÉLÉCHARGEMENT | SOLUCE
──────────────────────────────────────────
L‘histoire
Cette histoire raconte le destin d’un garçon rongé par le questionnement. Ayant cru trouver une réponse par le passé, il erre de nouveau dans les bois. Voila une nouvelle orée. Il marche encore une fois sans savoir ce qui l’attend. Un panneau mystérieux, une lumière blanche, et le voilà dans un ranch déserté. Il finit par trouver une jeune fille du nom de Moka. D’une voix trahissant sa rancœur, elle lui conseille de s’en aller. Le jeune héro, n’écoutant que sa curiosité, ignore l’avertissement et continue d’arpenter les chemins de ce monde étrange. Il rencontrera alors l’homme masqué, un mystérieux personnage cherchant à remodeler la personnalité des gens à son image, et se retrouvera, comme les habitants, maudit. Afin de sauver le monde et son âme de la folie, il s’allie à Moka pour essayer de libérer un esprit ancestral. Mais la tâche est loin d’être acquise, de nombreux pièges et des choix qui s’avéreront déterministes promettent de le mettre à l’épreuve.
Les personnages
Le héro de l’histoire. Dans une autre vie, il a déjà combattu pour sauver son monde, au prix de son enfance. Le questionnement le ronge depuis et c’est dans l’espoir de trouver une réponse qu’il se lance à l’inconnu dans les bois perdus. Il a beau être brave, il est impossible pour lui de s’accepter. Il est ferme dans ses gestes, mais son cœur demeure incertain et emprunt de doutes.
Jeune fille s’occupant du ranch au sud de Semytia. Elle possède un masque lui permettant de se transformer en fée. Il y a peu, l’homme masqué lui a volé son père et elle s’est retrouvée seule. Sous prétexte de vouloir sauver le monde, elle cherche à se venger de celui qui a détruit sa vie, et ce par tous les moyens. Elle est courageuse mais possède une part sombre qui la rends dangereuse pour son entourage.
On ne sait ni son nom, ni qui il est. Il a débarqué un jour par les bois perdus. Il ère tel une âme en peine, cherchant à se sentir moins seul en remodelant l’esprit des gens. Si personne ne l’arrête, il fera sombrer tout les habitants dans la folie. Son visage est caché par un masque connu, mais on ne reconnaît plus la personne qui le porte.
Une quête parsemée d’embûches
The Legend of Zelda : the Stone of Faces propose une expérience à la difficulté progressive dans laquelle il faudra vous investir pour vous en sortir. Des énigmes, des combats, des donjons labyrinthiques, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.
La jauge de souffrance d’âme
Votre âme est maudite, elle se consume peu à peu. Certains objets que vous utiliserez la feront monter, c’est à vous de faire en sorte qu’elle ne se remplisse jamais complètement. Et puis qui sait, peut-être trouverez-vous un moyen de l’empêcher de grimper…
De nombreuses quêtes annexes
Les habitants ont besoin de votre aide. Si vous les aidez, ils sauront vous remercier à la hauteur de la tâche accomplie. Les trésors et les objets rares, ce n’est pas ce qu’il manque en Semytia.
Téléchargement
Rendez vous sur cette page pour télécharger Zelda SoF : page téléchargement.
Si le jeu vous plait, laissez un petit commentaire ou envoyez des retours via la page contact, ça fait toujours plaisir et ça motive ! 🙂
───────────────────────────────────────────
Bonjour, je viens de finir le jeu et j’aimerais faire part de mes impressions.
Dans l’ensemble, le jeu était bon voire même exellent (surtout en gardant à l’esprit que vous et vous seul l’avez réalisé).
Cependant, il y a un gros point noir : le boss final (plus pécisément l’Homme Masqué). Je sais que le combat n’est pas censé être facile, mais je nem’attendais pas à quelque chose d’aussi hardcore (sutout pour moi qui est aussi doué avec un arc qu’un mec bourré). Je ne dis pas que ce n’es pas bien de mettre la pression aver un nombre de flèches limité, mais une amélioration du carquois ou donner des flèches pendant le combat (de façon relaivement rare quand même) pourrait rendre à mon sens le combat plus plaisant (après cela reste un avis personnel).
Voilà c’est tout ce que j’avais à dire, sur ce, je vous souhaite une bonne continuation.
Merci du retour ! Félicitation pour ton acharnement en tout cas ^^
Désolé, mais en refaisant le jeu, je me retrouve coincé dans le temple de la haine.
En fait, après l’énigme des quatres interrupteurs qu’il faut activer en donnant un coup circulaire, quand Link descend l’escalier, le jeu “crash” et Link reste coincé dans l’escalier jusqu’à la fermeture du jeu…Pourrais-tu m’aider ?
Salut, c’est un bug très rare qui est du moteur auquel je ne peux hélas pas grand chose. La seule solution que je peux te proposer c’est te passer l’étage du donjon sur ta sauvegarde pour que tu n’ai plus besoin d’y revenir. (le fichier se trouve dans “AppData\Roaming\MMMFApplication\ZeldaSof”). Envoie le moi par mail si tu veux qu’on fasse comme ça 🙂
Oui, on peut le dire, Multimedia fusion est vieillot et a de plus en plus de mal avec le temps. Je suis en train de passer sous Unity, c’est plus commode.
Bonjour, j’ai trouvé un bug qui ne me permet pas de continué l’aventure. J’étais arrivé pour la 1er fois avec Moka au bois perdu, je suis rentré puis ressortit et là je ne pouvais plus bougé. Je pense qu’il devait y avoir une boite de dialogue avec Moka puis au bout de quelque dizaine de secondes je vois une petite fée arrivé du coin supérieur gauche et je suis débloqué (le bouton d’inventaire aussi). J’ai regardé la solution sur le site, et je suis aller voir la cartographe (même dialogue que d’habitude) et en sortant de la ville, sa ma fait la même chose. J’ai d’ailleurs essayé de continué en allant cherché le lait à la ferme et il ne se passe rien. C’est dommage, j’étais a fond dans le jeu. Sinon bonne continuation dans vos étude.
Salut !
Mmmmmh c’est étrange comme bug. Je te dirais bien de te balader un peu au pif dans le bosquet perdus, peut-être que ça réenclenchera la cinématique. Sinon si tu es toujours coincé envoie-moi par mail ta sauvegarde et je te corrige ça 🙂 Elle est dans AppaData/Roaming/MMFApplication, c’est le fichier ZeldaSof. Le dossier AppData est caché, pour le trouver il faut juste taper “%AppData%” dans la barre de recherche de windows.
Euuhh, alors le site est bien fait a 1 détaille prés… on ne pas vous envoyé le fichier de sauvegarde, c’est un petit peu embêtant. Sinon je me suis balader au pif un peu partout mais rien y fait, bosquet perdu ou non.
Tu peux joindre un fichier sur le formulaire de contact > par ici
Non on peux pas, j’avais déjà essayé.
“Si tu as besoin de joindre un fichier. (maxi : 10 Mb)
Ce type de fichier n’est pas autorisé.
[…]
Erreur de validation. Vérifier les champs.”
Essaye en envoyant directement un mail sinon, à coin.ecureuil@gmailcom
Bonjour , je me présente je suis Traucmaniak et j’ai comme projet de faire une chaine YouTube qui , aurais comme but de parler d’a peu prêt tout se qui touche a Zelda … J’ai telecharge votre jeux et j’aimerais en faire une ou plusieurs videos sauf si vous refusiez evidemment. Merci de me repondre au plus vite ! Bonne continuation !! (Ah oui et bien entendu si vous acceptiez je parlerais de votre site et de vos jeux , histoire de vous faire une petite page de pub)
Traucmaniak
Oh, aucun problème ^^
bon en fait c’est bon finalement. j’ai fermé le jeu puis l’ai redémarré et les papillons sont finalement apparus cette fois XD
bizarre quand meme XD
La magie des zelda : sortir et revenir dans la zone :’)