Notice “La maison perdue”

Merci d’avoir téléchargé la maison perdue de l’oncle Ernest ! J’espère que vous vous y amuserez et que vous prendrez plaisir à redécouvrir l’univers de l’oncle Ernest. Vous trouverez sur cette page les informations utiles pour démarrer.

──────────────────────────────────────────

PRÉSENTATION  |  GALERIE  |  NOTICE  |  TÉLÉCHARGEMENT  |  SOLUCE

──────────────────────────────────────────

Installation

Téléchargez l’installeur sur la page du jeu et lancez-le. Windows peut vous demander un mot de passe administrateur. Suivez les instructions d’installation. Une fois l’installation terminée, vous pouvez jouer !

Lancement et sauvegarde

Démarrez le jeu. Après l’introduction, vous arrivez à l’écran de sauvegardes :

sauvegardes

Tapez votre nom et cliquez sur valider pour commencer une nouvelle partie. Pour reprendre une ancienne partie, faites défiler les noms rentrés en mémoire avec les flèches vertes jusqu’à trouver votre nom et cliquez sur valider. Le jeu sauvegarde automatiquement votre progression quand vous jouez, vous retrouverez donc vos parties telles que vous les avez laissées. Si vous voulez supprimer une partie, trouvez là dans la liste avec les flèches vertes et cliquez sur supprimer. Attention, une partie effacée ne peut pas être récupérée par la suite.

Principe du jeu

La maison perdue de l’oncle Ernest vous propose d’explorer un album ayant appartenu à l’oncle Ernest. Un certain nombre de pages est accessible au début de l’aventure. Le but du jeu est de débloquer toutes les pages de l’album en résolvant des énigmes jusqu’à découvrir le secret de l’album. Différents outils et objets sont dispersés dans l’album, vous pourrez les utiliser pour avancer dans votre quête. Il vous sera possible de transporter ces objets d’une page à l’autre par un simple glissement de souris.

Vous êtes libre d’explorer l’album comme bon vous semble, suivant le chemin que vous voulez. Vous pouvez passer d’une énigme à une autre sans rester bloquer à un seul endroit. La solution n’est d’ailleurs pas toujours sur la même page que l’énigme…

Comment jouer

La maison perdue de l’oncle Ernest ne se joue qu’à la souris. Le bouton gauche vous permet d’interagir avec l’album et ses objets et le bouton droit vous permet de désactiver un outil sélectionné.screenshot explicatif maison perdue

F.A.Q

– La maison perdue est-elle compatible sur d’autres supports que Windows ?

Non, la maison perdue ne tourne que sur Windows, à partir du 7. Le jeu peut fonctionner sur certains xp mais ce n’est pas garanti.

– Je suis bloqué à une énigme, au secours !

Passez à une autre énigme et explorez d’autres pages. Qui sais, peut-être trouverez-vous la solution ailleurs ! Si vous avez tout retourné et réfléchi à tous les indices :

  • Essayez d’utiliser vos outils
  • Photographier un objet inconnu permet de connaitre son nom.
  • L’analyse du laboratoire sur certains objets peut s’avérer très utile.

– Le jeu va-t-il sortir dans d’autres langues que Français ?

Le jeu est disponible en Allemand ici.

– Comment désinstaller le jeu ?

Rendez-vous dans le panneau de configuration et choisissez l’utilitaire de désinstallation de programme. Sélectionnez “La maison perdue” et cliquez sur désinstaller.

-Mes indices ne s’ouvrent pas quand je clique dessus…

Ce problème peut se produire sur les ordinateurs un peu lents à la détente. Restez appuyé un peu plus longtemps quand vous cliquez.

-L’installeur ne se lance pas / ne fonctionne pas.

Essayez sur une session administrateur de résoudre les problèmes de compatibilité. (clic droit / résoudre les problèmes de compatibilité). Si cela ne change rien et que vous n’arrivez vraiment pas à le faire marcher, le jeu reste disponible en .zip et ne requiert aucune installation.

 

En cas de problème ou pour me contacter

Une question ? Une critique ? Un problème ? N’hésitez pas à me contacter via la page Contact ou par mail à coin.ecureuil@gmail.com ! Je serais ravi de vous répondre.

Merci de votre attention. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon courage pour votre exploration de cet album ! 🙂

───────────────────────────────────────────



Do NOT follow this link or you will be banned from the site!